Comme prévu l'étape de Valence, vu sa spécificité de course en relais, a été pour notre équipe difficile à gérer. Les grosses équipes surprises lors de la première étape ne se sont pas laissées prendre 2 fois.
Un petit résumé de la course :
Pour cette deuxième étape, notre équipe était imputée de 4 filles présentent à Dunkerque et se présentait sur la ligne de départ avec l’ossature de l'équipe de deuxième division il y a deux ans (Isabelle MARCHAND, Lucie LOUDENOT, Jolien LEWYLLIE) + (Margot GARABEDIAN et Marta JIMENEZ). Notre objectif était donc d'accrocher une neuvième place pour rester dans le top 5 au classement général.
Le premier relais composé de Jolien et Marta se retrouve très vite en difficulté à la première transition en n’arrivant pas à prendre le groupe à vélo, se retrouvant seules à rouler, la course pour nous était déjà très mal engagée. Jolien et Marta donnerons le relais à Margot en 11ème position avec plus de 3 minutes de retard sur les équipes classées 9ème et 10ème. Margot effectuera un très gros relais avec les meilleures temps dans les transitions et à 5 secondes du meilleures temps course à pied (Andréa HEWIT). Elle donne le relais à Isabelle et Lucie en 9ème position. En difficultés sur la partie natation, notre dernier relais effectue un très gros vélo et une très bonne course à pied pour terminer 10ème de l’étape.
Au général nous prenons la 6ème place avec pour objectif d'aller chercher la 5ème place à la prochaine étape le 10 aout à Embrun.
24ème : Margot GARABEDIAN : 30'32''
41ème : Isabelle MARCHAND : 33'40''
47ème : Jolien LEWYLLIE : 34'38''
48ème : Marta JIMENEZ : 34'39''
52ème : Lucie LOUDENOT : 37'04''