Samedi dernier se déroulait le Championnat de France d’Aquathlon à Gray.
Jérémy Obozil réalise une course sans faute et devient champion de France Cadet d’Aquathlon !
Sortie en 3e position des 1000m de natation en compagnie des Juniors, il réussit à prendre la tête des 5kms de course à pied dès le début et remporte ainsi son premier titre national, son second podium d’un France cette saison après sa 3e place aux championnats de France de Triathlon.
On attendait une belle performance de Maud Cloix sur ce championnat puisqu’elle était une des favorites de la compétition. Mais Maud en petite forme ce jour, ne pu jamais être dans la course pour la victoire et doit se contenter d’une 4e place qui ne reflète pas ses capacités.
Mais la journée autunoise fût clôturée de bien belle manière par le frère de Jérémy. David, pour sa première année Sénior, réalise une grande course en montant sur la 3ème marche du podium des championnats de France Elite. Après les 2000m de natation, David pointait en seconde position. Pendant les 10km de course à pied, seul le champion de France en titre, Jonathan Lardier le passera pour s’envoler vers son second titre national. Derrière David s’accroche sur la partie pédestre est s’emparera de la troisième marche du podium.
Lors des Triathlons de Gray le dimanche, Carole Escriba et Gaelle Simon prennent la 1ère et seconde place sénior sur le triathlon Sprint.
Résultat de la cyclo "Courir pour la Paix" : 106 km
William Chipot : 4e Handisport en 4h56mn41s - 307e sur 315 au Scratch.
Triathlon Alpes d’Huez longue distance
Patrick Sonzogni : 97e sur 670 partants en 7h41mn