Le reveil a 4h30 n'a pas été trop dur car on avait gardé un peu du rythme de sommeil francais, donc on a pris le bus direction le lake mead ou se deroulait la natation. Un lac au milieu du desert et des montages arides! a voir !
Le depart de l'ironman s'est deroulé 1h30 avant notre depart sur l'half. Le coup de pistolet est donné après l'hymne americain (impressionant avec tout le monde qui chante). J'attends sagement mon tour et c'est le depart, je nage moyen et sors en 8 ou 10e position a 3min de la tête.
Changement moyennement rapide puis je monte sur le velo et là de super sensations dans la bosse de 1km600 située a la sortie du parc. Au sommet je suis dejà 4e avec 2 relais devant. Parcours vélo éprouvant et tout en prise sur le cintre pas un morceau de plat. Je rejoins le 1er que j'apercevais grace à la moto Harley du policier qui l'accompagne toutes lumières allumées au 30e miles. Ensuite je poursuit mon effort pour poser avec 6 min d'avance en gerant la fin car le semi est très très dur, pas de plat non plus en perspective.
Transition digne du GP et j'enchaine, même rythme tout le long sans fléchir, des ravitos tout les 2miles permettent de ne pas trop se deshydrater. J'enchaine les denivellement jusqu'au 9e miles nikel, puis un peu plus de mal sur la fin j'etais limite crampes donc je relache un peu et termine plus cool. Deux demi tour sur le parcours me permettent de voir que j'ai beaucoup d'avance alors je ne me prive pas de savourer et de gérer. Puis l'arrivée et là je n'y crois pas, les félicitations de Dave Scott en prime !!!