Afin d'affiner sa préparation en vu de la Coupe d'Europe de Vierzon le 11 mai, Margot Garabedian était ce weekend au triathlon international d'Andora en Italie
Une Start list d'un bon niveau avec Justine Guerard, Camille Dona, Celia Bremon pour les françaises et Angelica Olmo, l'italienne qui fait 3 au championnat d'Europe et 3 aussi à Quarteira.
Résumé de la course :
Un départ un peu imprévu, Margot n'a pas eu le temps de s'échauffer comme elle l'avait prévu, Une natation avec un peu de vague, elle sort deuxième de l'eau, elles sont 2 avec elle.
Une plutôt bonne transition, elle sort du parc première et elles partent à 2 à vélo (le parcours vélo était un aller retour sur le plat avec une petite bosse à la fin). Elles prennent des petits relais. Au bout 7km elles se font rattraper par 3 autres filles dont Olmo. Elles roulent toutes les cinq jusqu'au bout sans se faire rattraper.
Une autre bonne transition car Margot sort première du parc suivi d'Olmo et d'une autres fille. Malgré que Margot n'avait pas reconnu tout le parcours à pieds (il y avait 2 tours) elle préfère rester sur la retenue le premier tour. La fille qui était avec elle et Olmo saute, Olmo reste dans les pieds de Margot.
Pendant 3/4 du parcours, Margot reste tout le temps devant prête à répondre à une éventuelle attaque. Et dans le dernier virage, Margot met une grosse relance et décroche Olmo. Elle finie seule devant avec plus de 30 secondes d'avance et un bon temps au 5 km (17m50s).
Il y a du positif car c'était pour Margot son premier triathlon de la saison, elle a pu prendre ses marques et se confronter avec Olmo qu'elle rencontre sur les coupes d'Europe.
Un beau podium pour Margot toutes nos félicitations !!!
